Robert Walters intervient en recrutement permanent et en management de transition. Historiquement dédié aux grands groupes, Robert Walters s'est également mis au service des PME depuis quelques années.
Des cadres supérieurs ayant une compétence technique spécifique, à partir de 3 ans d'expérience jusqu'aux dirigeants : nous sommes capables de travailler sur l'ensemble de l’échelle des cadres. Leader en France dans le recrutement en directions financières, juridiques et fiscales, Robert Walters recrute également des postes de directions informatiques. Enfin, nous avons développé trois activités complémentaires: la logistique, l'ingénierie et le marketing.
La qualité de notre service a depuis longtemps fidélisé nos clients et nos candidats. Ils apprécient notre forte expertise, résultante de la spécialisation par métiers de nos consultants, source d'une vraie valeur ajoutée. Experts du métier pour lequel ils recrutent, ils prodiguent des conseils avisés aux entreprises, en leur donnant une vision réaliste du marché par exemple.
En effet, recruter représente le meilleur investissement qu'une société puisse faire. Un recrutement réussi est générateur de valeur ajoutée : la valeur des hommes augmente la valeur des entreprises. L'enjeu des 50 ans à venir portera assurément sur les Ressources Humaines : une entreprise qui sera mauvais employeur ne pourra pas réussir.
De même que, dans la tempête, il faut mettre à bord des équipiers ayant envie de naviguer, dans une conjoncture économique difficile, le dirigeant doit s'entourer de personnes expertes ayant une adaptabilité, une réactivité et une motivation réelle. Il doit aussi apprendre à se laisser guider, à établir avec ses collaborateurs une relation de confiance afin de mettre à profit leurs idées. Un recrutement comprend trois phases : la préparation, le recrutement et l'intégration. Le défaut de préparation constitue une erreur regrettable et, en ce qui concerne l'intégration des candidats, de gros progrès restent à faire en France. Les dirigeants doivent faire preuve d’une vraie motivation.
Mener un entretien d'embauche
Structuré et bien préparé, un entretien doit se dérouler dans un délai raisonnable et aucune question ne doit rester sans réponse. Prévoyez trois parties distinctes : l'introduction, les questions principales et la conclusion. L'introduction Un entretien réussi doit débuter par une introduction effi
En savoir plusMaintenir la motivation au travail
Maintenir la motivation au travail est aujourd'hui un véritable challenge pour les employeurs. Voici quelques clés pour maintenir chez vos collaborateurs l'envie de progresser dans votre entreprise. Planifier les évolutions de carrière L’une des solutions pour que les employés restent motivés est de
En savoir plusMieux communiquer
Qu’elle soit gestuelle ou orale, la communication est essentielle dans le monde d’aujourd’hui et souvent cruciale dans les relations professionnelles, surtout dans le secteur financier. Maîtriser les messages que l’on veut passer permet à chacun d’entre nous de mieux se faire comprendre. Comme l’exp
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.